Les aubergines cuisinées à la provençale Cassegrain

Publié le par Anne Gourmelen

Les aubergines cuisinées à la provençale Cassegrain

Après avoir découvert il y a quelques temps la ratatouille de la marque du plus célèbre lapin blanc, c'est cette fois-ci un merveilleux légume d'été qui est mis à l'honneur dans ce nouveau test, à savoir l'aubergine.

Afin de me faire une idée sur cette recette fondante et ensoleillée, j'ai donc reçu mon pack de bienvenue de la part de TRND. Petite nouveauté à présent : j'ai pu suivre la livraison du colis à chaque étape, de l'envoi à la livraison.

Mon colis contenait donc : 5 boîtes d'aubergines cuisinées de 375g, un guide de projet, 7 boîtes d'aubergines cuisinées de 185g à partager, 20 brochures explicatives avec bon de réduction et une recette, un manuel d'enquête marketing et 12 aquarelles.

Pendant ces quatre semaines de tests, nous avons pu déguster, tant en famille qu'avec des amis, les aubergines Cassegrain aussi bien froides que chaudes. Sur du pain de campagne, c'est un régal ! J'ai réalisé trois recettes : le crumble, recette proposée dans le livret, des tartelettes salées et des oeufs brouillés. A chaque fois, mes convives ont apprécié. Ces aubergines fleurent bon la Provence comme le fait maison. La touche provençale est notamment rehaussée grâce à la présence savamment dosée de tomates et d'oignons. Cette recette s'avère effectivement fondante. Les morceaux sont de belle taille et leur texture délicate a été conservée. J'apprécie tout particulièrement la présence d'huile d'olive. Nous avons ainsi du soleil dans l'assiette même en hiver ! Je pense que j'ai même réussi à réconcilier certaines de mes connaissances avec ce légume qui au premier abord n'est effectivement pas vraiment glamour! Les aquarelles ont beaucoup plu.

Les aubergines cuisinées à la provençale existent en trois formats : 185g, 375g et 660g, de façon à combler tous les appétits !

Sur le blog du projet, une activité recyclage des boîtes de conserve était suggérée. Personnellement, je tiens ici ma petite idée déco pour Noël : je vais planter dedans mon blé de la Sainte Barbe et pourquoi pas quelques jacinthes. « Rien ne se perd, tout se transforme », en voici encore un bel exemple !

 

Les aubergines cuisinées à la provençale CassegrainLes aubergines cuisinées à la provençale Cassegrain

Publié dans alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :