La ratatouille Cassegrain

Publié le par Anne Gourmelen

La ratatouille Cassegrain

Cette année, le petit lapin blanc de la marque Cassegrain a revêtu son habit de Père Noël. En ces mois de décembre et janvier, j'ai en effet pu découvrir la ratatouille cuisinée à la Provençale Cassegrain grâce aux petits lutins de l'équipe TRND qui se sont activés pour nous envoyer les colis.

Ce paquet gourmand contenait :

- cinq boîtes de ratatouille 375g

- un guide de projet proposant également des recettes

- 20 brochures explicatives avec un bon de réduction

- un manuel d'enquête marketing

- et une adorable petite peluche du lapin Cassegrain

Cette ratatouille en conserve se décline en trois formats : 185g (une portion), 375g (deux portions) et 660g (quatre portions). Les légumes qui la composent sont les suivants : aubergines, courgettes, poivrons, tomates et oignons comme dans une ratatouille maison. L'huile d'olive et le thym la subliment à merveille. Résidant dans le Sud, j'ai plutôt l'habitude de confectionner moi-même cette savoureuse spécialité provençale. J'ai cependant été convaincue par cette petite boîte de conserve qui amène vraiment du soleil dans l'assiette. Visuellement, les légumes sont parfaitement identifiables et ne "nagent" pas dans la sauce comme c'est hélas souvent le cas avec certaines marques concurrentes. En bouche, ils sont très goûteux et fondants. Ils restent bien fermes après cuisson. Ce produit se déguste aussi bien chaud que froid. Il est d'une part pratique en dépannage ou pour des repas sur le pouce et d'autre part il s'intègre facilement à de nombreuses recettes festives et créatives. J'ai ainsi pu tester les fajitas de poulet à la ratatouille et les verrines de ratatouille et chèvre frais. Le résultat fût très réussi. J'ai aussi intégrer la ratatouille dans un gratin de pâtes et sur des œufs brouillés ; à la dégustation, c'était un régal !

Cette ratatouille tient vraiment ses promesses concernant l'authenticité et présente également l'avantage de convenir aux végétariens et végétaliens car elle ne comporte aucun ingrédient d'origine animale.

Le petit lapin blanc a également mis en boîte d'autres "légumes du soleil" qui raviront à coup sûr nos papilles tels que les aubergines, les courgettes, les pois, les haricots verts plats et les poivrons. N'hésitez pas à les goûter !

La ratatouille CassegrainLa ratatouille Cassegrain
La ratatouille CassegrainLa ratatouille Cassegrain
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :