Les choux Rians

Publié le par Anne Gourmelen

Les choux Rians

La marque Rians innove ici "en mettant les choux en coupelle". Il existe deux variétés : les choux façon pièce montée et les choux façon profiteroles. Ces desserts pâtissiers m'ont surtout attiré pour leur côté ludique et original. Le principe est en effet de constituer soi-même son dessert et le moins que l'on puisse dire, c'est que les enfants adorent.

Je n'irais pas jusqu'à dire que ces gourmandises sont comparables à la fameuse pièce montée de mariage ou aux délicieuses profiteroles que confectionnait ma grand-mère mais elles sont tout même très bonnes. Chaque variété comporte deux portions qui se compose chacune d'une coupelle renfermant trois choux à la crème, un sachet de caramel (pour le parfum pièce montée) ou un petit pot de sauce chocolat (pour le parfum profiteroles) et un sachet d'éclats de nougatine. En quelques gestes vous obtenez un dessert raffiné : vous nappez les choux avec le caramel ou la sauce chocolat, vous les saupoudrez d'éclats de nougatine et le tour est joué !

Les choux de grosseur moyenne sont bons, moelleux et garnis généreusement de crème. Les autres ingrédients sont plutôt goûteux. Une fois le dessert constitué, je le trouve plutôt ressemblant à l'image de l'emballage ce qui n'est pas si courant.

Les choux RiansLes choux Rians
Les choux RiansLes choux Rians

Publié dans alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :